Strobing maquillage : définition et tuto

Il y a tous les jours de nouvelles techniques de maquillage. Les maitriser pour afficher un make up impeccable constitue par contre, une autre paire de manches. Le strobing fait partie de la catégorie de maquillage léger adapté à toutes les femmes dont la réussite ne nécessite pas réellement de l’entrainement. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que le strobing ?

Le strobing est une technique de maquillage qui existe depuis des années, mais restait méconnu des fans du maquillage. Ces dernières années, c’est une technique qui est devenue très tendance grâce à l’influence de stars telles que les sœurs Kardashian.

Le strobing est un style de maquillage qui met l’accent sur les zones claires du visage. C’est-à-dire qu’elle a pour but de rendre le teint aussi frais et lumineux que possible en donnant l’impression qu’on est sans maquillage. Les maquillages basés sur du countouring ont tendance à accentuer les ombres et la forme du visage tout en lui donnant un look ultra glamour. Le strobing, lui, permet d’avoir un make up qui donne l’illusion d’être sans maquillage : c’est le strobing effect. Il permet de sublimer les contours du visage sans pour autant les accentuer en donnant au visage un air lumineux et entièrement naturel. Ce qui signifie qu’avec un maquillage strobing, pas de bronzer et encore moins de poudre de soleil.

Comment faire un strobing ?

Vous pouvez passer par ces étapes pour votre strobing maquillage.

S’hydrater

Il faut au préalable hydrater sa peau pour qu’elle ne soit pas abîmée après plusieurs maquillages.

Que votre peau soit sèche, grasse ou mixte, appliquez toujours de la crème hydratante sur la totalité de votre visage avant d’y poser le maquillage. Si vous utilisez un sérum, vous pourrez en ajouter quelques gouttes dans le fond de teint que vous utilisez habituellement. Le strobing effect sera plus visible si votre peau est saine.

Appliquez un blush

Un blush avec une poudre libre matifiante, par exemple, appliqué sur les pommettes donnera à votre strobing maquillage un effet healthy et un teint uniforme. Optez pour du blush poudre et crème pour les peaux grasses, légèrement irisées ou rosées pour les claires, corail et pêche pour les teints halés, et très pigmenté pour les carnations foncées.

Technique du maquillage strobing

Pour l’application d’un enlumineur crème, servez-vous d’une éponge teinte ou de vos doigts pour l’étaler. Et pour ceux en poudre, appliquez-les avec un pinceau fluffy.

Mettez votre highlighter sur les parties naturellement claires du visage. Il s’agit en général du haut des pommettes, l’arcade sourcilière, le long de l’arête du nez, le menton, l’arc de Cupidon. Utilisez l’enlumineur poudre par-dessus l’highlighter crème pour un strobing maquillage plus accentué.

Et pour terminer, vous pouvez maquiller les yeux en utilisant des teintes neutres. Rehaussez votre regard avec un léger coup de mascara sur les cils et donnez un coup de brosse à vos sourcils et aux besoins redessinez-les. Puis finalisez votre maquillage naturel avec des couleurs de rouge à lèvres qui se rapprochent plus de la couleur naturelle des lèvres.

Cet article peut également vous intéresser : Quel maquillage pour des yeux foncés ?

Comment remplacer le countouring ?

Tous les countourings ne se valent pas et n’ont pas le même résultat sur les visages. Tout simplement parce que le visage de chaque femme est différent. De plus, c’est une technique de maquillage difficile à exécuter quand on n’est pas experte en la matière. Il faut beaucoup d’essai et de gaspillage de maquillage pour réussir à avoir la main. Le strobing vient à la rescousse de celles qui n’ont pas de maquilleuse sous la main et qui souhaitent se faire un maquillage simple et lumineux.

Un simple strobing maquillage peut aisément remplacer un countouring. Oui, vous avez bien lu. Le strobing peut facilement éclipser le countouring. Ce qui aura le mérite de donner l’illusion d’un visage frais au naturel grâce à un jeu de lumière qui met le visage en valeur. Il s’agit de l’une des techniques permettant de se passer du countouring.

Comment remplacer l’highlighter ?

Plusieurs tutos de maquillage sur les réseaux sociaux ont montré comment on pouvait se passer de l’highlighter. La méthode la plus employée par les adeptes de maquillage est d’utiliser des restes de boules de bain pailletées. Vous pouvez en trouver à des prix très abordables sans vous ruiner si vous n’en avez pas chez vous. Les boules de bain ont été détournées de leur première utilisation à savoir : les bains. Mais c’est une découverte qui en vaut le détour. Vous pouvez frotter le surplus de paillettes restant de vos boules de bain et le passer directement sur vos pommettes. C’est une méthode qui reste sans danger pour la peau même si les boules de bain n’ont été prévues que pour les bains.