Top 8 des huiles pour le corps pour peau très sèche

Régulièrement employées en aromathérapie, les huiles végétales sont omniprésentes en cosmétique. Elles sont riches en vitamines A, C et E ainsi qu’en acide-gras qui s’infiltre facilement dans la peau. Ces huiles possèdent des propriétés nourrissantes, anti-oxydantes et hydratantes. Ce qui en fait des produits pour le corps adaptés au traitement des peaux sèches. Quelle huile choisir pour le corps avec une peau très sèche ?

Quelle huile pour le corps peau très sèche ?

Les huiles pour le corps assouplissent et nourrissent la peau en lui apportant des lipides. Elles permettent également de réparer les hydratations cutanées. Ce qui est d’autant plus utile lorsqu’on a une peau très sèche qui n’est pas sans rappeler celle d’un croco.

L’huile de coco 

L’huile à base de noix de coco foisonne d’acide laurique. Il s’agit d’un acide gras saturé qui assure l’homogénéité des cellules, possède des propriétés anti-âges et nourrit la peau en profondeur. Ce sont les propriétés de l’huile de coco qui permet à l’épiderme de bien s’hydrater.

En outre, l’huile de coco purifie la peau et l’apaise des sensations d’inconfort au moyen de la vitamine E qu’on y retrouve. Elle est idéale comme huile pour le corps pour une peau très sèche.

Beurre végétal de Karité Nilotica

Onctueux et souple, le beurre de Karité Nilotica est l’ami de tous ceux qui veulent un soin super nourrissant qui sent très bon. Le beurre de Karité Nilotica rééquilibre les peaux mal hydratées et répare les peaux très sèches lorsqu’il pénètre correctement la peau.

Le beurre de Karité Nilotica contient des antioxydants qui favorisent la lutte contre les rides et ridules.

L’huile d’avocat 

Très concentrée en vitamine E et en acide gras, l’huile d’avocat corrige la sècheresse de la peau et calme les tiraillements de la peau. Son utilisation donne à la peau une délicate couche de protection en plus de l’assouplir et de lui rendre son élasticité.

L’huile d’avocat n’est pas que pour le corps. Elle revigore et fait briller la chevelure.

A lire aussi : Comment avoir une belle peau noire uniforme ?

Quelle est l’huile la plus nourrissante pour la peau ?

Les huiles végétales pour peau déshydratée peuvent être ajoutées à votre crème quotidienne ou utilisées en sérum. Ce sont des soins du corps à part entière à elles seules. Les peaux sèches sont des peaux qui tiraillent, très fines et terriblement ternes qui sont en plus vraiment inconfortables. Comme huile végétale pour le corps pour peau sèche, celles qui sont à privilégier sont :

L’huile d’amande 

Il n’y a pas meilleure huile végétale pour peau atopique que l’huile d’amande douce. Comme c’est une huile qui est riche en vitamines A et E, elle protège votre peau du dessèchement et la nourrit. L’huile d’amande douce apaise les inconforts qu’on peut ressentir quand on a la peau sèche.

De plus, elle n’a pas d’odeur qu’on pourrait qualifier de bonne ou de mauvaise. C’est aussi l’huile végétale pour peau très sèche par excellence.

L’huile de macadamia 

Elle a la particularité d’être luxuriante en acide gras. L’huile de macadamia est connue pour nourrir et assouplir les peaux sèches en profondeur. Elle prévient également la déshydratation de la peau.

Quelle huile végétale pour jambes sèches ?

Les jambes sont des parties du corps qui nécessitent une grande attention surtout lorsque l’on a la peau sèche. L’utilisation d’huile essentielle pour peau très sèche vous permet d’entretenir vos jambes jour après jour.

Huile de Calophylle 

L’huile végétale de Calophylle est très riche en actifs tels que les actifs fluidifiants sanguins. Elle permet à ce que le sang circule normalement dans les jambes. Son utilisation fréquente vous fera retrouver des jambes légères.

De plus, les composés apaisants de l’huile de Calophylle font qu’elle soulage les inconforts musculaires et articulaires

Huile de Lentisque pistachier (BIO)

Cette huile permet de fluidifier la circulation du sang, de favoriser la légèreté des jambes en ré-oxygénant les cellules de ces derniers. Elle est très efficace pour se débarrasser des congestions.

En cas de rougeurs fâcheuses sur le torse et le visage, l’huile de Lentisque peut être utilisée pour corriger ces imperfections.   

Huile de Carthame 

L’huile végétale de Carthame est particulièrement riche en vitamine K. Elle possède des vertus revigorantes très utiles pour simplifier l’irrigation et la circulation des membres. De cette manière, elle aide à recouvrer un sentiment de bien-être dans les jambes.

L’huile végétale de Carthame a le mérite d’être légère et fluide. Ce qui lui permet de facilement pénétrer la peau afin de bien nourrir les parties sèches des jambes et de rapidement agir sur les inconforts qui peuvent s’y localiser.